La grande concentration (hors des réseaux sociaux)

Mar 16, 2022
 

Merci pour toutes vos réponses à la suite de ma publication de la semaine dernière! Ah mon doux. Ça me fait tellement chaud au coeur.

On continue, d'accord? Alors cette semaine, je souhaite aller un peu plus loin dans mon partage quant aux réflexions que j'ai eu par rapport aux réseaux sociaux.

 

Je ne prétends surtout pas détenir LA solution. Mais je sais trois choses:

1) Tout ce que je vous partage fait 100% partie de mes vérités personnelles. J'ai pris action parce que ça a eu un impact significatif sur mon bien-être dans ma vie au quotidien.

2) Je crois en l'importance du partage afin que nous puissions nous tenir par la main, réfléchir ensemble et poser action pour ce qui est porteur de sens pour nous. Trop souvent on se sent seul dans ce genre de réflexion et pourtant...c'est loin d'être le cas. Nous avons un réel pouvoir entre les mains. À nous de choisir et d'assumer nos choix.

3) Je veux conserver mon "jus de cerveau" afin de l'investir dans ce qui compte vraiment pour moi. ;-) 

 

Depuis que j'ai supprimé FB et IG de mon téléphone, j'ai goûté à de longues périodes de silence dans mon esprit. Parfois, je me suis senti seule ou même complètement blasée, ennuyée. Mais purée que ça fait du bien! wow, wow, wow. Ça devient même excitant tout ça! ;-)

Oui, ça a été étrange de ne rien partager ces derniers mois. Pendant plusieurs années, j'ai partagé sur les réseaux sociaux mes idées, mes pensées, mes créations et cie. Mais depuis ma pause, je laisse mon cœur et mon esprit se reposer avec de longues périodes d'intégration, le temps de permettre à des apprentissages plus profonds de décanter en moi et de travailler à un autre rythme. Le mien. Ça va mieux. Et donc, je fais confiance à tout ça.

Je suis heureuse d'être ici, d'écrire sur mon blog.  J'ai vraiment l'impression de revenir à la maison et de pouvoir vous y inviter pour prendre le thé. Si vous avez lu jusqu'ici, merci d'être là. J'adore notre communauté.

 

Pistes de réflexion qui m'ont accompagnées

Qui suis-je sans feedback constant sur ce que je partage via les commentaires et les likes sur les réseaux sociaux ?

Qui suis-je si je ne crée pas de contenu quasi-constamment pour les médias sociaux, si je ne partage pas aussi souvent ? J'ai envie de faire quoi avec ce temps et cet espace mental?

Que reste-t-il lorsque tout le bruit est réduit au silence et que les bavardages, les défilements incessants et les commentaires sur les réseaux sociaux ne valident plus mes expériences ?

Qu'est-ce qui devient possible quand je débarque de cette roue qui tourne plus vite que mon propre rythme intérieur?

Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi?

 

Voici maintenant plusieurs lectures qui m'ont grandement fait réfléchir dans les derniers mois.

Petit truc: j'aime beaucoup lire les livres en format papier. Mais je prends aussi souvent les versions audio afin de pouvoir les écouter en faisant la vaisselle ou en prenant des marches. J'adore ça! Et pas besoin de lire tous ces livres pour se faire une tête. Au contraire! Il faut écouter intérieurement. C'est tout ce qui compte.

Liste de lecture pour alimenter nos réflexions

N'hésitez pas à partager vos suggestions en commentaire ci-dessous!

 Livres

Vous trouverez les versions françaises et originales pour chacun des livres proposés

 Articles (en anglais)

Vous souhaitez recevoir les nouveaux billets de blog par courriel?

Inscrivez-vous ici

Compétences transférables - de l'intérieur vers l'extérieur

Jun 28, 2022

Cessez d'attendre et prenez place à votre table de création

Jun 02, 2022

Trouver votre style? (c'est plutôt d'une pratique perso dont vous a...

May 05, 2022